Culture

Kasaï-Central : L’évêque métropolitain de Kananga lance les assises du congrès diocésain sur le mariage et la famille 

L’Archevêque métropolitain de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï-Central, Monseigneur Félicien Ntambwe Kasembe, a lancé, le mercredi 13 novembre 2024, au centre Thabor de Kananga, les travaux du congrès diocésain sur le mariage et la famille.

Il s’agit d’un rassemblement pour permettre aux fidèles catholiques de procéder à la réflexion et à l’analyse des maux, problèmes et nouvelles idéologies sur le mariage et la famille. Près de cent cinquante couples venus des secteurs pastoraux et doyennés du diocèse de Kananga cogiteront autour des problèmes et dangers qui menacent le mariage et la famille dans le contexte actuel de mondialisation. Il durera plusieurs jours, soit, du 13 au 18 novembre.

Placées sous le thème :  »Tâches et défis de la famille chrétienne dans un monde interconnecté et dans une église synodale », ces assises diocésaines seront accompagnées en particulier par les conférences des éminents professeurs, pasteurs, canonistes, biblistes et théologiens.

Pour plus de précision, l’abbé Victor Biduaya, Coordinateur diocésain de la pastorale (CDP) et organisateur de ces assises, a indiqué que les échanges visent  ces différents objectifs.

Notamment, partager les connaissances sur l’évolution et ladynamique familiale, débattre sur des questions sociales et politiques liées à la famille et à la nouvelle éthique mondiale, comprendre les défis de la famille chrétienne dans une société de mutation accélérée, sensibiliser le public sur l’importance de la famille en tant que cellule de base de la société ou renforcer les liens familiaux.

La fin de ce congrès diocésain de Kananga sera marquée par la remise des brevets à tous les participants.

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

2 Commentaires

  1. Bonne et louable initiative de réfléchir sur la famille, sans laquelle la société humaine n’aurait pas existé. En faisant allusion à la mondialisation, ne sachant pas le casting des participants, j’ose espérer que les groupes des jeunes générations et célibataires sont associés aux discussions, eux qui se projettent dans l’avenir, ils ont des choses à partager sur le pourquoi des mariages tardifs et parfois le manque de mariage. Ceci faciliterait la mise à jour des résolutions globales sur le mariage d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか