FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
Politique

Kasaï-Central: lancement d’un programme novateur pour promouvoir l’égalité des genres

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a, samedi 13 janvier 2023, lancé officiellement un programme révolutionnaire intitulé « Gender Equality seal ».

A en croire la Directrice-pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse, ce projet est financé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) dans l’objectif de transformer la province du Kasaï-Central en un modèle d’égalité des genres en République Démocratique du Congo.

Au lendemain du lancement officiel de ce programme, Mme Kambala Luse, a, devant la presse locale le lundi 15 janvier 2024, souligné l’importance de promouvoir l’égalité des genres dans la province pour un Kasaï-Central épanoui.

« Ce projet est une grande opportunité afin de permettre à la société civile du Kasaï-Central et à l’ONG FMMDI de pouvoir consacrer et concretiser leur vision « , a-t-elle déclaré.

Mme Kambala a également ajouté : « nous croyons fermement que l’autonomisation des femmes et des filles est essentielle pour le développement durable de la province. Le programme Gender Equality seal vise à briser les barrières qui limitent les opportunités des femmes et à créer un environnement où chaque homme ou femme peut réaliser son plein potentiel.

Ce programme comprend plusieurs initiatives ciblées, notamment les campagnes de sensibilisation pour éduquer la population locale sur les questions d’égalité des genres. Il est aussi question de promouvoir la participation des femmes dans les postes de prise des décisions à tous les niveaux.

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie de lancement dudit projet, la Ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant,Dr Aimérance Kalubi a exprimé son soutien à cette initiative. « Nous devons reconnaître la valeur des contributions des femmes dans nos communautés et leur offrir des opportunités égales pour participer à la vie politique et sociale », a-t-elle dit.

Le programme « Gender Equality seal » est une étape cruciale vers la création d’un environnement inclusif et équitable dans la province du Kasaï-Central.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article