Société

Kasaï Central : La Fondation WimSoft International forme des femmes et filles pour leur autonomisation

À Kananga, dans la province du Kasaï Central, plus de 30 femmes et filles désœuvrées bénéficient d’une formation gratuite en coupe et couture.

Une initiative de la Fondation WimSoft International visant à promouvoir l’autonomisation féminine.

Dans une interview accordée ce jeudi 18 septembre à la presse, Gustave Ntumba, Coordonnateur provincial de la Fondation WimSoft International, a révélé que cette activité s’inscrivait dans la vision de Willy Muepu, digne fils du terroir et initiateur de ladite Fondation.

« Il souhaite voir les femmes et filles du Kasaï Central, s’émanciper et participer activement au développement de leurs communautés », a-t-il déclaré.

Il sied de relever que le programme de formation axé sur le renforcement des capacités et l’entrepreneuriat, aboutira à la remise de brevets et de prix aux lauréates en guise de reconnaissance et de motivation.

Gustave Ntumba a à cet effet encouragé les participantes à capitaliser cette opportunité, tout en lançant un appel à d’autres femmes et filles intéressées à s’inscrire sans tarder.

Active dans la formation, l’encadrement, le social, l’environnement et l’entrepreneuriat, la Fondation WimSoft International poursuit ainsi son engagement en faveur du développement local et de l’inclusion des femmes.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか