FDA Magazine
Politique

Kasaï Central: Impliqué dans la lutte contre les VBG durant ses premiers 100 jours, le gouverneur JOHN Kabeya obtient l’accompagnement d’une organisation

Dans son discours bilan sur ses premiers 100 jours prononcé ce samedi 08 octobre 2022 à Kananga, le gouverneur du Kasaï Central a exprimé son ferme engagement dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre. John KABEYA SHIKAYI a noté ses 62 réalisations conformément à son programme d’actions depuis qu’il est au commande du Kasaï Central.
En réaction, la directrice-pays de Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse, loue le leadership pragmatique de l’autorité provinciale dans son combat quotidien.
Le point de la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre qui reste un champ de bataille du gouvernement KABEYA a attiré l’attention de la structure femme main dans la main pour le développement intégral.

” Par rapport au discours, le gouverneur de province s’est livré à un exercice purement démocratique. C’est une bonne initiative et ce qui a beaucoup plus attiré notre organisation dans son discours c’est son engagement de faire une lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre et aussi sa promesse de faire de cette lutte son champ de bataille pour traquer les bourreaux jusqu’à leur dernier retranchement” A indiqué Nathalie kambala directeur pays de FMMDI.

Et, d’ajouter :

”… Dans ses premiers 100 jours, le gouverneur KABEYA s’est distingué en assurant la prise en charge de quelques survivantes et aussi son sens de suivi des dossiers devant les instances judiciaires contrairement à ses certains de ses prédécesseurs qui accusaient gratuitement les ONGD à leurs bailleurs de fonds avec objectif de ternir leur image”.

Kambala Luse interpelle à l’occasion, la population toute entière, la société civile, l’assemblée provinciale, le gouvernement provincial ainsi que les différents partenaires à cultiver la paix, la cohésion, la Concorde, l’amour, l’unité, l’harmonie…socle du décollage du Kasaï Central. Rappelons qu’investi le 23 juin 2022 au Kasaï Central , le gouvernement John Kabeya a totalisé 100 jours le 09 septembre dernier à la tête de la province.

Votre avis sur cet article