Société

Kasaï Central : Droits humains, jeunesse et lutte contre les antivaleurs au cœur d’une conférence-débat organisée par le CRJ

 Le rôle de la jeunesse dans la promotion des droits humains et la lutte contre les antivaleurs, ont été au cœur d’une conférence-débat tenue le 14 et le 22 juin 2025, à Kananga, organisée par le Centre des Ressources pour les Jeunes (CRJ).

Plusieurs jeunes leaders de la ville de Kananga y ont pris part. Anaclet Tshimbalanga, Coordonnateur de l’ONG Travail et Droits de l’Homme (TDH) et formateur en résolution pacifique des conflits, a appelé dans son intervention, les jeunes à passer à l’action pour garantir la reconnaissance et le respect de leurs droits dans la société.

« La jeunesse est une ressource innovatrice. C’est un maillon essentiel dans la lutte contre les antivaleurs et les conflits intergénérationnels. Elle doit s’impliquer activement dans la sensibilisation et la conscientisation des communautés », a-t-il affirmé.

Le partenariat entre TDH et le CRJ a également été évoqué. Le Coordonnateur de l’ONG TDH Tshimbalanga s’est dit disposé à collaborer sur plusieurs thématiques clés pour encourager l’autonomisation des jeunes et préparer efficacement la relève.

Rosette Mbuyi Nsangana, Coordonnatrice du CRJ en charge des activités, a salué la mobilisation des jeunes et souligné l’importance de l’encadrement.  Rappelant que le CRJ est en train de poursuivre une série d’activités visant à former, informer et responsabiliser la jeunesse kanangaise.

Cette rencontre a marqué une nouvelle étape dans l’engagement communautaire en faveur d’une jeunesse consciente et actrice du changement, informe-t-on.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか