FDA Magazine
Politique

Kasaï central : Des femmes se succèdent à la tête de la mairie de Kananga,Mamie kakubi thshikele cède officiellement la place à Rose Musube

La ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, sera toujours dirigée par une dame après les trois ans de Me Mamie Kakubi Tshikele. Rose Muadi Musube ( 40 ème maire de la ville) est la troisième femme à pouvoir diriger l’ex Luluabourg après Dr Kapinga Tshibuyi et Maître Mamie Kakubi Tshikele.

En présence des différentes personnalités, la cérémonie de remise et reprise ce lundi 09 janvier 2022 entre le maire de la ville sortant et entrant de Kananga présidé par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Kasaï central Antoine kanulambi ,dans la salle des réunions de l’hôtel de ville de Kananga.

Maire sortant, Mamie kakubi thshikele a dans son mot de circonstance remercié tous les agents et cadres de son administration pour le travail réalisé durant son mandat à la tête de cette institution et a encouragé le maire actuel à la bonne gestion de cette entité pour le développement de la province.

De son côté,le nouveau maire de la ville de Kananga a adressé son remerciement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa nomination à la tête de cette institution et a promis de bien travailler durant son mandat avec toute son équipe afin de matérialiser la vision du chef de l’État.

Le ministre de l’intérieur et sécurité Antoine Kanulambi a , avant de signer le livre d’or salué le travail réalisé par l’équipe sortante et a demandé à l’équipe entrante de travailler en toute quiétude et transparence pour le bon fonctionnement de cette institution de la ville Kananga.

Votre avis sur cet article