FDA 10 ans Bannière
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
Sport

Kasaï-Central : Denise Dusauchoy lance la saison sportive de ses différentes équipes

La présidente de l’Association sportive Saint Luc, Denise Mukendi Dusauchoy a, dimanche 10 septembre 2023, à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, lancé la saison sportive 2023-2024 de ses équipes.
C’était après avoir pris part à une messe d’actions de grâces dite à la paroisse Saint Luc Abattoir au quartier Dikongayi, dans la commune de Lukonga, qu’elle a procédé au lancement des activités de ses équipes, notamment l’Association sportive Saint Luc, FC Dusauchoy, le football féminin et le football d’âge.
A en croire Mme Mukendi Dusauchoy, il a été également question de rendre des actions de grâces au Seigneur.  » J’ai amené tous les sportifs de mes 5 clubs pour rendre grâce à Dieu. L’Association sportive Saint Luc est née ici à l’église du Père belge Roger, fondateur de l’équipe. Le secret de ma réussite se trouve dans la prière. Que tout ce qui respire loue l’Eternel « , a-t-elle signifié.


Dans le cadre de son équipe Saint Luc, elle dit avoir sollicité et obtenu le feu vert des fondateurs et confondateurs pour la poursuite de sa gestion.
Par ailleurs, en tant que présidente de la Fondation qui porte son nom, elle a fait notamment une descente sur terrain pour se rendre compte de l’effectivité de la gratuité de la maternité. Depuis le mois de juin 2023, la Fondation Denise Dusauchoy est en partenariat avec la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi ainsi que la Fondation Widal concernant la prise en charge gratuite des accouchements dans la ville de Kananga.
En dépit de son agenda surchargé à Kananga, elle est allée aussi à la rescousse des plus démunis de diverses catégories sociales.
Pour rappel, cette messe d’actions de grâces s’est déroulée dans le fief du club Saint Luc où plusieurs supporters de l’équipe sont venus accueillir leur présidente qui a annoncé annoncer à sa volonté de pouvoir restaurer de l’ordre au sein des formations sportives sous sa direction.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Votre avis sur cet article