FDA Magazine
Société

Kasaï Central/16 jours d’activisme : FMMDI sensiblise des centaines des femmes et filles sur les violences faites à leur égard

Dans le cadre des activités de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences de lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, l’organisation non gouvernementale Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), a sensiblisé des centaines des femmes ce weekend à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central sur les violences.

Samedi 26 novembre 2022, plus de 150 femmes bénéficiaires des acquis du programme JAD ( justice, autonomisation et dignité de la femme et jeune fille) dans son volet RSE ont pris part à une journée de réflexion dans la salle des réunions de FMMDI à Kananga. Axée sur les moyens et stratégies visant à réduire les cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre, une série des questions et réponses à marquée cette rencontre présidée par la directrice pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse. Elle a mobilisé ses pairs à transcender les barrières socioculturelles pour une communauté égalitaire .

L’activité similaire a été menée ce dimanche 27 novembre 2022 au profit de plus de 250 femmes de l’Eglise adventiste basée au groupement de Bena Mukangala dans la ville de Kananga . Nathalie Kambala Luse a mis à profit la réunion mensuelle de ces chrétiennes pour faire passer le message de la campagne de 16 jours de cette édition consistant à mettre fin aux violences faites aux femmes sous toutes leurs formes.

Par la même occasion, Nathalie Kambala Luse, a indiqué que les acteurs ayant ayant suivis différentes formations sur les aspects liés aux VBG dans la province du Kasaï Central, iront sur le terrain à partir de ce lundi 28 novembre jusqu’à mercredi pour sensibiliser les populations sur la cause.

” A partir de ce lundi, mardi et mercredi elles seront sur terrain avec les animatrices pour sensibiliser dans les lieux publics, marché, parking, stade etc…avec les élèves, nous irons dans les écoles pour la même sensibilisation sur la lutte contre les VBG en milieu scolaire. “

Notons que les activités de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, iront jusqu’au 10 décembre prochain, autour du thème : ” unissons nous pour mettre fin aux violences faites aux femmes” au Kasaï Central .

Votre avis sur cet article