[pro_ad_display_adzone id=5907]
Espace Tendresse

Espace tendresse : Les disputes dans le couple, une occasion de s’aimer davantage

L’homme et la femme qui décident de s’unir en couple ne sont pas pour la plupart du temps unis par un lien de sang. Et même si c’était le cas, des frères et sœurs se sont bien souvent disputés. Les disputes dans un couple sont donc évidentes, la chose la plus importante étant savoir se pardonner.

A partir du moment où ce sont deux personnes de sexe opposé, mieux, d’éducation différente, qui décident de former un couple, les disputes peuvent naître. Car, l’homme et la femme dans un couple ont des façons différentes de concevoir les choses, de sentir les choses, de voir les choses. Et pour ceci, les avis peuvent être divergents sur le même sujet, le degré et les raisons de colère diffèrent d’un individu à l’autre. Cela arrive depuis la nuit des temps, et malgré cela, des couples durent et vieillissent ensemble. Mais de nos jours, des couples s’éclatent à la moindre dispute ou au moindre malentendu.

Même si nous trouvons évidents les disputes au sein d’un couple, ce n’est pas une raison d’en créer. La chose la mieux souhaitée est qu’il y ait l’harmonie et la concorde au sein du couple. Si les disputes se font fréquentes et même violentes dans le couple, ceci n’est pas une bonne chose. Car lorsque l’amour des deux côtés est sincère et que vous avez eu une base solide pour votre relation, il ne peut pas avoir entre vous des disputes mais de simples et petits accrochages que vous vous dépêchez de régler au plus vite.

Que faire quand surviennent les disputes?

Il faut simplement utiliser l’arme de la communication et celle du pardon. Par la communication, l’homme et la femme s’asseyent et discutent du Comment et Pourquoi la dispute est survenue. Et le pourquoi il/elle a agi de telle ou telle façon ? Chacun s’explique et on se comprend pour de bon. Ce n’est pas bien de se disputer chaque fois pour les mêmes raisons. Quand vous vous disputez une fois, ça peut se comprendre que ce sont vos différences de caractère qui occasionnent les disputes. C’est-à-dire que vous ne vous connaissez pas de caractère. Ainsi donc, les disputes sont également des occasions de se connaitre et une fois que vous avez su que votre conjoint a eu à se fâcher pour tel agissement de votre part, c’est que vous ne devez plus jamais avoir le même agissement si vous désirez la quiétude dans votre couple.

Cette communication souvent est idéale au bord du lit ou dans votre lit ou même votre salon. Et quand vous avez fini de causer et de vous comprendre, faites copieusement l’amour ! Cela resserre les liens. Et quand la séance de jambe en l’air finit, Madame, faites un bon plat à Monsieur ou rendez-vous dans un restaurant pour célébrer la réconciliation. Ce sont des choses qui vous unissent d’avantage et consolident votre amour.

Par l’arme du pardon, pardonnez du fond de votre cœur votre conjoint et pardonnez-vous mutuellement et de façon sincère. Ne vous mettez pas en position de « marquer le coup » à votre conjoint. Le pardon libère et renforce le couple.

Parlant de pardon, la femme doit toujours reconnaître sa place et dans sa soumission, savoir demander pardon à son mari à priori en premier. Parce que souvent dans les couples, se posent le problème de qui doit faire le premier pas quand çà ne va pas. Nous disons jusqu’à preuve de contraire que c’est à la femme de faire le premier pas et souvent tôt le matin. Mais nous disons également que l’homme qui fait le premier pas est l’homme le plus brave, le plus sage et le plus vrai. Car un vrai homme n’est ni autoritaire, ni dictateur, ni féodal. Le vrai homme sait avoir tout de sa femme avec tact, diplomatie sans être brutal ou vulgaire.