Politique

Élections 2023:  » Nous soutenons le Président Dieudonné Nkishi parcequ’il s’est engagé à alligner 50% des femmes » Julie Bakabamba

La Présidente de la ligue des femmes du parti politique CONGO POSITIF Kasaï Central mobilise les masses périurbaines de la ville de Kananga sur la vision du Président national de son parti visant à promouvoir les droits des femmes et des jeunes filles.

Julie Bakabamba l’a dit au cours de la cérémonie d’installation des membres de la ligue des mamans CONGO POSITIF du village Tshibambula dans la commune de Nganza mardi 25 avril 2023. Cette actrice politique s’est dit heureuse d’appartenir à la famille politique des Progressistes.

 » Notre Président national Dieudonné Nkishi est un acteur politique genré. Nous soutenons Dieudonné Nkishi parcequ’il s’est engagé à alligner 50% des femmes sur les listes à candidature. Il milite pour l’effectivité de la représentativité des femmes dans les instances de prise des décisions. C’est ce qui justifie notre soutien à ce parti politique, j’invite chères mamans à adhérer à notre parti politique et soutenir Dieudonné Nkishi Kazadi à travers Congo Positif parcequ’il nous a valorisé » a dit Julie Bakabamba au cours de son allocution.

Madame Mujinga Kenda Elysée, Babumbuila Beya et Christelle Tshiala Tshibayi ont été désigné présidente, Vice-présidente et secrétaire de la cellule des mamans CONGO POSITIF Tshibambula. Madame Alphonsine Mujinga, Kamuanya et Thérèse Tshilomba sont dans la suite du comité local.

Après Muamba Mbuyi et Tshibambula, la ligue des mamans de CONGO POSITIF promet de réconforter ses membres de Katumanga et de Lukonga dans le cadre des visites de redynamisation initiées par le Président national Dieudonné Nkishi Kazadi en prélude des joutes électorales de décembre 2023.