Société

Cérémonie d’adhésion et de sensibilisation à la drépanocytose à l’Ong «Un Avenir Une Espérance»

L’ Ong  »Un avenir Une espérance », a organisé, le samedi 26 octobre 2024, à Kinshasa, une cérémonie de présentation et d’adhésion de nouveaux membres.

L’ activité a rassemblé une multitude des participantes allant des femmes déjà engagées dans le monde des affaires à celles souhaitant donner un coup d’accélérateur à leurs projets.

Il était question à travers cette cérémonie grandiose, à en croire, Jennie Kilele, représentante de la Présidente de ladite Ong, de mettre un accent particulier sur l’importance de la sensibilisation autour de la drépanocytose.

Selon elle, l’Ong « Un Avenir, Une Espérance », s’est engagée, non seulement, à lutter contre la pauvreté en promouvant l’autonomie des femmes congolaises, mais également, à sensibiliser la population sur la drépanocytose, une maladie qui touche environ 60 millions de personnes dans le monde dont les conséquences sont largement connues.

« En mettant l’accent sur la drépanocytose, nous souhaitons intervenir afin de réduire le taux de mortalité lié à cette maladie. Nous encourageons vivement tant les femmes que les hommes à se soumettre à un test d’électrophorèse pour éviter des pertes tragiques au sein des familles », a déclaré, Jenny Kilele.

Elle a en outre, fait la présentation des différentes initiatives mises en place pour soutenir les femmes dans le monde entrepreneurial. Notamment, les programmes de formation, les ateliers sur la sensibilisation à la drépanocytose ainsi que les opportunités de mise en réseau.

adhésion massive, un engagement collectif

L’un des moments forts de la cérémonie, a été ll’adhésion massive de nouveaux membres.
Chaque nouvelle adhérente a rempli une fiche pour marquer son engagement envers les valeurs et les missions de l’Ong.

Cette étape a été accueillie avec enthousiasme, car, chaque membre qui a adhéré, était conscient de son apport capable de créer une réelle différence dans la communauté.

A l’issue de cette journée, les nouveaux membres ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour relever les défis au sein de leur communauté.

Des groupes de travail ont été formés pour développer des initiatives concrètes, des campagnes de sensibilisation ou des projets d’entraide locale.

« Mon engagement envers cette organisation, est motivé par ma conviction. Chacune d’entre nous, a le pouvoir de contribuer à un changement positif.En rejoignant cette Ong, je m’engage à soutenir la lutte contre la pauvreté et à promouvoir l’autonomisation des femmes congolaises. Très touchée, par ailleurs, par l’initiative de sensibiliser sur les enjeux de la santé à l’image de la drépanocytose, une maladie qui affecte tant des vies humaines et dont il est crucial d’accroître le niveau d’information », a déclaré, une femme répondant au nom d’ Adolo, une des participantes à la cérémonie.

Il sied de signaler que les objectifs de l’Ong  »Un avenir Une espérance » reposent sur deux secteurs majeurs, à savoir, la santé et le social.

Thérèse Bukasa

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか