BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Beauté

BEAUTÉ : 4 ASTUCES POUR FAIRE TENIR SON MAQUILLAGE MALGRÉ LA CHALEUR

Fond de teint qui s’estompe, mascara qui coule sous les yeux,…Un visage méconnaissable. La chaleur et le maquillage ne font pas bon ménage. Mais comment s’y prendre lorsqu’on est au pays du soleil. Toutefois, Femme d’Afrique magazine vous propose quatre astuces pour conserver son make-up toute la journée malgré la température élevée à Kinshasa pendant la saison de pluie.


BIEN PRÉPARER SA PEAU
Il est nécessaire de bien préparer sa peau, avec un nettoyage, l’application d’un sérum et d’un soin hydratant. Dans l’idéal, préférez une texture gel ou une crème légère pour la journée. Enfin, pensez à utiliser une base de maquillage (teint, paupières…). Ce produit est spécialement conçu pour favoriser la tenue du fond de teint, des poudres, et autres ombres.


OPTER POUR UN FOND DE TEINT LÉGER
Quand les températures atteignent des sommets, il vaut mieux ne pas avoir la main trop lourde sur le fond de teint et éviter les textures trop couvrantes et épaisses, qui vont avoir tendance à étouffer la peau. L’été, les crèmes légèrement teintées et le fond de teint en poudre sont des alliés. Le visage aura ainsi moins tendance à graisser et à briller.


UTILISER UN MASCARA WATERPROOF
Côté mascara, on mise sur les formules waterproof, autrement dit résistantes à l’eau. Même si on ne compte pas piquer une tête, c’est un indispensable car il résiste également à la chaleur et à la transpiration, limitant ainsi l’apparition de taches noires sous les yeux. Et pour un résultat plus naturel, on peut en mettre uniquement sur les cils supérieurs, en se contentant d’une ou deux couches.


APPLIQUER UNE BRUME FIXATRICE
Enfin, pour maximiser ses chances, rien de tel qu’une brume fixatrice. Une fois que l’étape du maquillage est terminée, il suffit de vaporiser le produit à environ 15 centimètres de son visage, en réalisant de préférence un «T» ou un «X» avec sa main. Durant la période estivale, cette étape est essentielle pour que rien ne bouge et arborer un teint impeccable jusqu’au soir

L'auteur

Votre avis sur cet article