BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
Actualité

Barbara Kanam Mutund: un parcours, un destin

Nommée par Ordonnance Présidentielle, samedi 8 juillet 2023, à la tête du Fonds de Promotion Culturelle (FPC), Barbara Kanam Mutund est l’une des meilleures artistes musiciennes de sa génération.

Ayant déjà marqué ses empreintes dans la musique, elle a remporté plusieurs prix dans l’industrie musicale. Au-delà de son talent, la nouvelle directrice générale (DG) du FPC a suivi un cursus scolaire qui l’a permise d’acquérir des compétences requises notamment dans l’opération, la gestion, l’administration des affaires et des entreprises.
Barbara Kanam possède également une expertise pertinente dans le domaine de la culture et de l’art.

Son parcours

Selon son CV, Barbara Kanam Mutund a étudié à l’école Belge où elle a obtenu son Certificat d’études primaires et son Diplôme de fin d’études secondaires, en section : Economie.

Elle va poursuivre ses études en Afrique du Sud, en décrochant un brevet en Théologie, à l’école biblique Rhema Biblique School Randburg et un Diplôme en Technique Vocale au Psalmody Academy.

C’est en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan où ses parents vont s’installer qu’elle complétera son background par l’obtention d’une Licence en Commerce International à l’Université BTS-EST Loko.

Au regard de son parcours, l’Université de Miami, aux Etats-Unis d’Amérique, lui a décerné le titre de Docteur Honoris Causa en 2019.

En 2022, Barbara Kanam est ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour la promotion des actions climatiques en République démocratique du Congo.

Depuis 2009, l’artiste musicienne est PDG de Kanam Group, propriétaire et fournisseur de la marque Kanam.
Entrepreneure dans le domaine des ventes des différents services, Barbara Kanam recherche également d’investisseurs internationaux pour les mettre en relation avec les acteurs économiques en RDC, pouvons-nous lire dans son CV.

Bien avant, elle a également travaillé comme assistante de direction à l’établissement GESTAGRI.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.

2 Commentaires

  1. Nous attendons d’elle une bonne gestion et innovation dans le secteur de la culture, car la culture n’est seulement pas la musique

Votre avis sur cet article