La Fondation Grâce à Ma Mère (GRAME) que dirige Julie Nsuele, a procédé, le vendredi 22 novembre 2024, à Kinshasa, au renforcement des capacités des femmes et jeunes filles pour une meilleure gestion des activités socio-économiques.
Plus de 180 femmes, membres de la société de secours de l’église de Jésus-Christ des saints de derniers jours, ont bénéficié de la formation en éducation financière et entrepreneuriat, afin de leur permettre de gérer avec responsabilité leurs activités génératrices de revenus. Une manière les autonomiser sans nul doute.
Cette formation a complété celle sur la technique et métiers qu’elles ont reçu durant quatre mois, et sera sanctionnée, le 30 novembre 2024, par la dotation des kits métiers de démarrage.
La formatrice du jour, Fanny Judith Sangwa, a échangé avec les participantes sur le programme d’épargne, l’élaboration du budget et le crédit. Quant à Lisette Ntumba, elle a brossé succinctement la matière sur les bonnes pratiques entrepreneuriales, ainsi que des nouvelles compétences et connaissances utiles à la bonne gestion de leurs petites et moyennes entreprises.
Pour rappel, la Fondation GRAME est une association sans but lucratif qui œuvre pour la promotion socio-économique de la femme congolaise à travers le renforcement des capacités et des activités génératrices de revenus afin de les rendre autonomes économiquement.
Serge Museme