Alors qu’elle était orpheline de père depuis 13ans, Myv Kilolo a réussi sa vie. Elle n’a pas baissé les bras. Elle met en place une fondation qui porte son nom afin d’aider les enfants vivant dans la même situation qu’elle. « Je suis orpheline de père depuis 13ans. J’étais encore à l’école primaire tout n’était plus comme avant. Dieu faisant grâce, j’ai obtenu mon diplôme avec succès. Ainsi donc, je me suis décidée de m’engager pour réunir les moyens afin d’accompagner les orphelins comme moi », a-t-elle déclaré.
« Dans la fondation Myv Kilolo/ONG, nous organisons une activité caritative pour soutenir la scolarisation des enfants orphelins, précise-t-elle.
Entrepreneure de son état, Myv Kilolo dirige une entreprise qui offre de services numériques et travaille dans l’agroalimentaire.
« J’ai grandi chez mes grands-parents qui étaient cultivateurs de champ. Cet environnement m’a donné le goût de travailler dans notre ferme qui se situe à Kasangulu et, depuis 2018, je me suis lancée dans l’agroalimentaire », ajoute-t-elle. Et d’indiquer qu’elle poursuit des études de Master en gestion d’entreprise pour perfectionner son leadership dans ce domaine qu’elle affectionne tant.
Lynn Maz