FDA Magazine
Politique

RDC-Politique: La fondation Judith Kwete prend le bateau de l’Envol

Le parti politique l’Envol de Delly Sessanga a procédé ce samedi 8 octobre 2022 à une campagne d’adhésion de nouveaux membres à son siège national à Kinshasa. Cette cérémonie entre dans le cadre de l’extension des activités de cette formation politique dans les coins et recoins du territoire national.

Pour cette journée, c’est la fondation Judith Kwete, sous l’égide de sa Présidente qui porte le même nom, qui a signé son entrée officielle au sein du parti.

“Nous sommes venues adhérer à une vision qui va dans la même optique de notre organisation . La fondation Judith Kwete réaffirme son soutien tout en précisant que cette vision est celle d’élever la femme à être actrice dans les prises décisions institutionnelles et autres. Nous avons décidé de partager cette vision et de faire marche ensemble afin d’élever notre Congo et de léguer à nos enfants un pays de droit et de justice. Tel en est parmi les combats que mène le Président du parti Envol l’honorable Delly Sessanga”, a-t-elle rappelé.

Et d’ajouter,

“Je suis satisfaite de voir que les femmes sont venues me soutenir pour cette grande vision. Nous voulons un grand changement dans notre pays. C’est vrai, la classe politique au pouvoir a largement échoué. Voilà pourquoi d’aucun ignore l’apport de la femme dans le redressement d’une nation parce que dit-on éduquer une femme, c’est d’éduquer toute une nation”

Devant ces nouvelles adhérentes, la Présidente nationale de la ligue des femmes de ce parti, Mme Viviane Makoma a réitéré son soutien indéfectible au Président national Delly Sessanga et n’a pas manqué à d’exprimer sa joie à l’égard de toutes les nouvelles venues.

Par ailleurs, un message vibrant est lancé à l’endroit de celles qui traînent les pieds de venir massivement s’adhérer.

L'auteur

Votre avis sur cet article