BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
Politique

Prix de la policière des Nations Unies 2019 : Seynabou Diouf honorée

Commandante au sein de la police nationale du Sénégal, Seynabou Diouf a été désignée lauréate 2019 du Prix de la policière des Nations-Unies.

Cette distinction lui a été remise le mardi 5 novembre à l’occasion de la 14e édition de la Semaine de la police de l’ONU, tenue au siège des Nations-Unies, à New York.

Et ce, grâce à son travail d’appui aux survivants de violences sexuelles au sein du Réseau des femmes de la police de laMission Onusienne pour la Stabilité en République Démocratique du Congo « Monusco » en sigle.

Actuellement, la commandante Seynabou Diouf dirige un groupe de travail au sein de la Monusco pour aider à prévenir et combattre l’exploitation et les abus sexuels à Goma dans le nord Kivu.

« Un office exemplaire qui impacte directement et positivement la population locale et la police nationale congolaise » a déclaré le comité de sélection du prix de la policière des nations unies.

Il sied de retenir que le prix de la policière de l’Onu a été créé en 2011 pour honorer la contribution exceptionnelle des femmes officiers de police aux opérations de nations unies ainsi que l’autonomisation des femmes.

L'auteur

journaliste reporter depuis 2007