Société

Lutte contre les VBG : FMMDI lance un atelier de formation à Kananga

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a, vendredi 21 juin 2024, à Kananga, lancé un atelier de formation sur les violences basées sur le genre (VSBG) à l’intention des députés provinciaux.

Organisé avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), cet atelier de deux jours, soit du vendredi 21 juin au samedi 22 juin 2024, a pour objectif de mobiliser le potentiel parlementaire du Kasaï-Central, afin de lutter contre les violences basées sur le genre (VSBG), les mariages d’enfants et les inégalités entre les sexes.

Pour le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Daniel Lukusa, cette formation a permis de susciter l’engagement des parlementaires dans la lutte contre les VBG dans sa province.

Il sied de préciser qu’il s’agit d’un renforcement de capacités qui concerne également les membres du bureau d’études de l’Assemblée provinciale, les représentants des organisations de la société civile ainsi que les agences du système des Nations-Unies.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .