BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
Santé

L’UNFPA annonce le concours Prix des médias Henriette Eke

Le Fonds de l’ONU pour la population/RDC ( UNFPA) a, lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, mercredi 8 juin 2022, annoncé le concours Prix des médias Henriette Eke. Cette compétition destinée spécialement aux journalistes congolais sera lancée le 10 juin prochain, en présence du ministre congolais de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe.

Selon les organisateurs, le concours s’adresse aux professionnels des médias de la RDC. « Le prix Henriette Eke est destiné à primer les meilleures productions médiatiques axées sur la santé maternelle, néonatale et infantile en hommage à Henriette Eke, sage femme de profession, pionnière de la lutte contre le décès maternelle avec plus de 40 ans de carrière étant que conseillère sage femme au UNFPA en RDC », ont-ils expliqué.

Devant le professionnels des médias, ils ont également précisé les bien-fondés de ce concours. « Pour participer, il faut être journaliste reconnu en RDC c’est-à-dire avoir sa carte UNPC, produire un travail de qualité pendant la période donnée, avoir un bon style et respecter les règles journalistiques », a fait savoir Dr Eugène Kongnyuy, représentant résident de l’UNFPA en RDC. « Quatre catégories des médias sont retenues, à savoir: la presse écrite, la presse en ligne, la radio et la télévision. Il y aura deux lauréats pour chaque catégorie et un super lauréat qui remportera le grand prix des médias « Henriette Eke », a signifié Siaka Traoré, coordonnateur de communication de l’UNFPA.

L'auteur