FDA Magazine
Éducation

L’ UCCOM respecte sa tradition d’assister les enfants déshérités

L ‘Union des Cœurs Compatissants “UCCOM”, vient une nouvelle fois de respecter sa tradition qui consiste, à chaque rentrée scolaire, à distribuer, à travers la République Démocratique du Congo, des dizaines des milliers de kits et fournitures scolaires aux enfants vivant dans les milieux défavorisés.


A Kinshasa, la sixième édition de cet acte de générosité et de compassion a été marquée, samedi 17 septembre courant, par la remise des fournitures aux élèves d’E.P.2 Kimpangi du Camp Luka. Ces fournitures étaient constituées des crayons en couleur, cahiers, stylos à bille, cartables et des ketches de tailles différentes. Outre ces kits scolaires, l’UCCOM a offert des jeux de maillots aux tout-petits.
Les cent (100) kits ont été remis aux heureux bénéficiaires en présence des autorités scolaires de cet établissement éducatif, sous la conduite de la présidente nationale et initiatrice de cette oeuvre de bienfaisance, Mme Lauren Muntu.
“Depuis deux mois, nous avons lancé un appel aux personnes de bonne foi et à nos partenaires traditionnels pour nous aider à réunir nos efforts afin d’assister les enfants concernés par notre programme d’éducation”, a-t-elle précisé, ajoutant que les membres de sa structure avaient lancé une activité dénommée ” je m’engage ” qui est à sa sixième édition.


Mme Lauren Muntu a révélé que chaque année scolaire, l’UCCOM distribue des kits scolaires à plus de milliers d’enfants sur l’ensemble de la R.D.C.
Pour cette année scolaire, elle a annoncé que l’Union de Cœurs Compatissants a distribuera des kits scolaires à Kinshasa, dans les provinces du Haut-Katanga, de l’espace Kasaï, du Kongo Central et du Nord-Kivu.
“Nous sommes une famille dénommée “Union des Cœurs Compatissants et nous appelons toujours les cœurs qui aiment assister les déshérités, qui aiment relever le défi. Nous invitons tous ceux qui seront touchés par cet acte à nous contacter au +243995050436 pour toutes les modalités”, a-t-elle renchéri.
“Près d’une centaine d’orphelins de l’EP.2 Kimpangi viennent à l’école dépourvus des manuels et fournitures scolaires espérant trouver de quoi à lire ou écrire sur place. C’est cela qui a été l’une des motivations qui ont milité en faveur du choix de cette école”‘, a expliqué, pour sa part,

Mme Merveille Lessa, coordonnatrice de l’UCCM/Kinshasa, de même qu’elle a dit que les membres de cette organisation humanitaire, qui ont trouvé dans ce quartier des orphelins et personnes vulnérables, ont partagé le peu qu’ils avaient avec eux, car, a-t-elle souligné, leur sourir est aussi le nôtre.
A l’unisson, les bénéficiaires ont dit merci UCCOM. Les élèves de l’EP2 Kimpangi ont vivement salué la générosité de cette structure qui, à travers ces dons, leur a apporté une bouffée d’oxygène à l’occasion de cette rentrée scolaire.


Quant au directeur-chef de cet établissement scolaire, Junior Batulukisi, qui a qualifié à leur juste valeur ces dons d’un élan de solidarité, a soutenu que ce geste vient soulager les responsables de ses élèves pour cette année scolaire. “Nous les remercions pour ce geste généreux apporté aux orphelins et nous pensons que ce n’est pas la dernière fois”, a-t-il conclu.

L'auteur

Votre avis sur cet article