La Coordination provinciale de la Fondation des Jeunes Tshisekedistes du Kasaï (FJTK) a organisé, ce samedi 26 avril 2025, une grande parade au stadium de l’Espoir de Kananga.
L’événement visait à exprimer la solidarité envers les compatriotes touchés par la crise sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo et à soutenir les autorités engagées dans la quête de la paix.
L’honorable Jean Tshisekedi a salué dans son adresse à la population, le succès de cette manifestation, qui a rassemblé une foule nombreuse et engagée, composée principalement de membres de la FJTK, venus des quatre coins du Kasaï-Central.

Il a en outre souligné que cette parade, placée sous le signe de l’unité nationale et de la compassion, a permis de collecter des fonds destinés à venir en aide aux populations meurtries de l’Est du pays.
Jean Tshisekedi a rappelé en plus, l’importance de maintenir la confiance envers le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse de multiplier les initiatives diplomatiques et stratégiques pour instaurer une paix durable dans les zones affectées.
La coordination provinciale de la FJTK a profité de l’occasion pour présenter un rapport détaillé des actions menées ces dernières semaines, notamment, sur les travaux d’entretien de plusieurs routes essentielles destinées au développement de la province.
La satisfaction était à son comble du côté de Jean Tshisekedi face à l’adhésion de la population à sa vision. L’honorable a encouragé la poursuite de l’engagement collectif pour le bien-être de tous.
La remise officielle des fonds collectés au Gouverneur de la province du Kasaï-Central, Moïse Kambulu, est prévue pour le lundi 28 avril 2025, informe-t-on.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia




