Le Gouverneur de la province du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu, a procédé, le lundi 14 avril 2025, à l’esplanade du bâtiment administratif de Kananga, à la remise officielle de véhicules 4×4 de type land cruiser aux services publics œuvrant dans le secteur agricole dans le cadre du Programme National de Développement Agricole (PNDA).

En clair, les bénéficiaires de cette dotation sont, notamment, l’Inspection provinciale de l’agriculture, le service de développement rural, le service de la pêche et de l’élevage et le service national des semences
La coordinatrice provinciale du PNDA, Véronique Baka, a à cette occasion souligné que ce geste a visé à améliorer la mobilité des services concernés, facilitant ainsi la coordination et la mise en œuvre des projets agricoles dans les territoires de Demba, Dibaya, Luiza et dans les autres coins de la province du Kasaï-Central. Elle a également insisté sur la nécessité pour les bénéficiaires de s’approprier les activités du projet afin d’assurer leur pérennité au-delà de sa durée.

Dans son discours, le Gouverneur Kambulu a exprimé sa satisfaction au vu de cette dotation, qu’il a considèré comme un levier pour booster le secteur agricole de la province. Il a exhorté les services concernés à utiliser ces véhicules de manière responsable, en les affectant exclusivement aux missions liées au PNDA, afin d’éviter toute dérive.
Les responsables des services bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le gouverneur du Kasaï-Central pour cet appui logistique et se sont engagés à utiliser ces véhicules conformément aux objectifs du PNDA, dans le but d’améliorer la production agricole et de lutter contre la faim dans cette partie de la RDC.
Jean-Claude Ngalamulume Bakamubia




