BGFI – Payement Impôt
BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
FDA 10 ans Bannière
Société

Kasaï-Central : Denise Dusauchoy se lance dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle

La Présidente du Conseil d’administration de la Fondation Denise Mukendi Dusauchoy a, mercredi 26 juillet 2023, lancé la campagne agricole saison A à Mulombodi dans la ville de Kananga, au Kasaï-Central.
Cette campagne concerne plusieurs cultures notamment le maïs, le manioc et les haricots.

L’objectif poursuivi par Mme Denise Mukendi Dusauchoy est de participer à la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Kasaï-Central par la promotion de l’agriculture et l’élevage.

Selon elle, sa Fondation entend faire de l’agriculture le moteur de développement de cette province, avant de faire savoir que cette campagne a des enjeux multidimensionnels.

Cette campagne permettra non seulement à l’autonomisation des femmes et filles mais aussi à l’accroissement de la production agricole et réduira la dépendance de la province des produits vivriers venant d’ailleurs, a-t-elle précisé.

« On ne peut pas avoir une terre, neuf mois de pluie et manquer à manger. J’ai pris l’engagement, en dehors de mes œuvres sociales, de mettre un projet agricole en faveur de nos populations. La situation transfrontalière de notre province constitue un facteur incitatif de la production et ce, en vue d’annoncer la situation qui fait que la province en général soit dépendante des produits vivriers venant d’ailleurs ».

Cette cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités parmi lesquelles les autorités politico-administratives, les députés provinciaux et les agriculteurs des quartiers Plateau et Mpemba basés à Mulombodi.

A cette occasion, les semences des haricots et les boutures des nouvelles variétés de manioc seront distribuées aux agriculteurs de la place .

Signalons que Mme Denise Mukendi Dusauchoy a envisagé d’élargir cette campagne dans plusieurs coins notamment à Demba, territoire situé à plus de 65 kilomètres de la ville de Kananga.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia