BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
Sport

Kasaï Central: DENISE DUSAUCHOY ÉLUE À LA TETE DE L’AS SAINT LUC, UNE PREMIÈRE DANS L’HISTOIRE DE L’ÉQUIPE ET DU FOOTBALL DE LA PROVINCE

Engagée en deuxième division de la Ligue Nationale de Football et quelques jours après la démission de son président, Denise Mukendi DUSAUCHOY devient la troisième femme de la République Démocratique du Congo à prendre les rênes d’un club du championnat d’élite après Bestine Kazadi à l’As v.club, Fifi Masuka de l’As Simba et la première de l’histoire des rouges blancs de la ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central.

A l’issue de l’Assemblée Générale, élective partielle organisée dans la soirée de ce dimanche 15 janvier 2023 et conduite par le président de la Ligue provinciale de football du Kasaï Occidental démembré (LIFKOOC) Jean Mulumba Mande.
Sur 16 votants, Denise Mukendi DUSAUCHOY a été élue avec 16 voix, Nelly Ntumba Mukendi comme première Vice-présidente avec 15 voix et Arnold Mpoyi Muanza deuxième Vice-président avec le même nombre de voix. Pierre love Mukendi Secrétaire, Secrétaire adjoint : Samy Ntumba Masanka, Trésorier: John Beya, Membres: Olivier Kabeya, Nadine Muadi Kasamba, Kabala Sarah, Batuakuile Mukanya et Frédéric Tshibona.

Avec 17 points en 9 matchs joués pour la manche aller du championnat et 5ème au classement partiel, la première mission du comité Mukendi est de maintenir l’équipe en championnat national de la RDC.

Dans son mot de circonstance, la désormais patronne de l’association Sportive Saint de Kananga a promis de mettre toute son énergie à contribution pour que son équipe soit véritablement un club de référence en RDC.

Le président de la LIFKOOC a exprimé le souhait de voir ce comité aller jusqu’au bout de son mandat contrairement aux comités précédents. Jean Mulumba a aussi prodigué des conseils aux autres membres de l’équipe à faciliter la tâche au comité Mukendi DUSAUCHOY DENISE car accepter la charge d’une équipe de football c’est faire preuve d’un sens élevé de sacrifice.

Pour rappel, l’AS Saint Luc existe depuis 1992. Il est engagé en deuxième division de la ligue nationale de football ( LINAFOOT) dans la zone de développement centre-sud, pool B.

Votre avis sur cet article