La campagne des consultations médicales gratuites en faveur des femmes de la province du Kasaï-Central, lancée le 20 janvier 2025 à Kananga par le gynécologue-obstétricien John Bimvulu Kabibu, vient de prendre fin avec un bilan positif.
Initiée et organisée grâce à ses ressources propres, cette campagne a permis de fournir des soins gynécologiques et obstétriques de qualité à de nombreuses femmes de la province.
Le docteur John Bimvulu, lors d’une interview à la presse le jeudi 27 février 2025, a exprimé sa vive préoccupation face aux cas alarmants de cancers du col de l’utérus, du sein et de stérilité observés au Kasaï-Central.
Il a souligné à cet effet l’importance de la prévention et encouragé les femmes à consulter régulièrement dans des structures sanitaires telles que la clinique El Rapha pour un suivi précoce, afin d’éviter des complications graves.
Le gynécologue-obstétricien a également rappelé l’importance de maintenir de bonnes pratiques d’hygiène.
Notons qu’à l’occasion de la prochaine Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2025, selon le docteur John Bimvulu, des initiatives similaires seront organisées pour continuer à accompagner et soutenir les femmes du Kasaï-Central.
La campagne a enregistré une forte affluence des patientes, démontrant son impact positif dans la promotion de la santé des femmes.
Jean Claude Ngalamulume Bakamubia