[pro_ad_display_adzone id=5907]
Actualité

Kalemie : Olive Lembe appuie une coopération féminine avec 100 millions FC pour l’autonomisation des femmes

Les activités commémoratives du mois de Mars 2022 dédié aux droits des femmes pour Initiatives Plus Olive Lembe Kabila et Fondation LDK avaient pour cible la ville de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

S’y étant rendue dès le début du mois, la première Dame honoraire continue son périple dans la ville de Kalemie où elle pose à travers Initiative Plus des actions philanthropiques en faveur des catégories différentes de la communauté principalement les femmes et les filles.

A cet effet, mercredi, Olive Lembe Kabila a
sensibilisé les Femmes et les jeunes Femmes à leur autonomisation.

Cette séance s’est tenue en collaboration avec la Fondation Mzee Laurent Desiré Kabila, dirigée par la sœur jumelle de son mari, la Députée nationale Jaynet Kabila Kyungu.

A cette occasion, pour accompagner les activités de ces mamans, elle a apporté un soutien financier de 100 millions de FC à cette coopérative.

« Ce 10 mars 2022 sous la houlette de Dieu, nous ouvrons une séance académique sur la gestion des micro crédits en faveur des femmes pour assurer leur autonomie économique. Restons attachés au testament de Mzee LDK pour nous prendre charge sur tous les plans. » a-t-elle écrit par ailleurs sur son compte Twitter.

Le même jour sur place, elle a lancé les travaux de construction du complexe scolaire Umoja Wetu qui avait été entièrement détruit suite aux inondations des eaux du Lac Tanganyika.