Il existe plusieurs façons de guérir d’une rupture. Femme d’Afrique magazine vous propose quelques astuces qui vous aideront à poursuivre votre vie différemment.
- Pleure. Tes larmes t’aideront à réaliser la perte, il n’y aucune bonne raison de les retenir.
- Couche tes émotions sur papier. Exprimes-y ta colère, tes frustrations, ton ressentiment, tes besoins. Ça aide!
- Fais le bilan de ta relation. Personne ne porte seul la responsabilité d’une rupture.
- Identifie tes besoins amoureux. De quoi as-tu absolument besoin dans une relation amoureuse? Des intérêts communs, un but commun, certaines qualités?
- Évite de t’épancher dans la drogue et l’alcool. Ces béquilles ne sont pas un réel secours dans le processus de guérison.
- Évite les lieux, les films, les chansons qui raviveront des souvenirs de votre relation. Ne te fais pas plus de mal. Attends que le temps cicatrise la blessure.
- Chasse les pensées qui portent sur les projets d’avenir avec ton ex. Canalise tes énergies sur tes propres projets personnels.
- Jette ou remettent les objets qui sont liés à ton ex-partenaire. Si cela te fait trop de mal de les avoir sous les yeux, il est bon de t’en départir. Évalue ce dont tu as vraiment besoin.
- Limite les contacts avec l’autre. Surtout au début ou quand vous deux vivez des émotions fortes. Attends que la poussière retombe un peu.
- Esquive les sujets émotifs lorsque tu vas devoir revoir ton ex Il se peut que vous deviez vous revoir plus rapidement que vous le souhaiteriez, pour les enfants, par exemple. Privilégie les endroits neutres et évite les sujets épineux. Concentre-toi sur les enfants.
- Prends soin de toi même lors des moments difficiles. Des petits gestes simples d’amour de soi : lève-toi, sors, marche, consulte une thérapeute, fais-toi des bons plats..
- Entoure-toi de personnes qui comprennent ta situation et qui sont prêtes à écouter. Tu as toujours besoin d’une oreille attentive. Tourne-toi vers les autres, essaye de ne pas trop t’isoler.
- Sois patiente. Tu finiras par guérir, même si ça prend des mois, voire des années.
- Multiplie les occasions de te divertir. Tu as grandement besoin de te changer les idées, lance-toi dans une activité qui te fait de l’œil, invite tes amies à un événement!
- Flirte si le cœur t’en dit. On ne sait jamais ce qui se cache au hasard d’une rencontre.