Je m’appelle Sylvia (nom d’emprunt), j’ai 20 ans et je suis en 1ère année de graduat. Depuis 7 ans, je vis chez ma sœur, aînée de la famille qui est bien mariée. Elle est ma tutrice depuis la mort de mes parents. Elle est tout ce que j’ai de plus chère. Son mari est comme un grand frère pour moi. Il a un bon emploi dans une entreprise de la ville et chaque jour m’accompagne à l’école et vient me chercher.
Il y a une année, le comportement de mon beau-frère a changé. En revenant de l’école, il dit que l’on devrait faire un crochet par son bureau où il avait oublié un dossier. Arrivés à son bureau ; il insiste pour que je descende de la voiture. Dans son bureau, il ferme la porte à double tour, il me dit que je ne suis pas sa sœur et qu’il m’aime depuis longtemps et que je dois absolument lui céder. Que ma sœur n’en saurait rien… Si je n’acceptai pas, il me renverrait de chez lui et je retournerai chez mes parents dans la misère totale… Ce qui devait arriver arriva, mon beau-frère, dès ce jour commençait à me gâter. Faisait mes 4 volontés et ma sœur était convaincue que nos rapports qui était fort tendus, au début, s’étaient améliorés… Je souffre de cacher ce secret à ma sœur ; ma grande confidente… Maintenant, mon beau-frère en a fait ma rivale… Je m’habitue à cette situation horrible tant je suis gâtée. Il m’a même offert une parcelle où j’ai mis des locataires. Chaque fois que j’aborde la rupture de cette liaison forte dangereuse, il ne veut rien savoir s’énerve… Il me bat…
J’ai enfin trouvé un homme sympathique, Michel, qui veut m’épouser car il a un travail stable. J’en ai parlé à ma sœur et à son mari alors étions à table, il s’est emporté en disant que tant que je n’ai pas terminé les études universitaires, il ne serait pas question de mariage sous son toit… Il nous faut donc à Michel et moi, d’attendre 5 ans. Je sais que c’est par jalousie qu’il dit cela… Ma sœur qui ne comprend rien aux réels mobiles du refus de son mari à autoriser ce mariage, me demande de patienter et de terminer mes études car son mari me considère vraiment comme une fille pour lui…
Je ne peux confier la vérité à ma sœur mais ne supporte plus de rester 6 mois de plus dans cette maison. Je presse Michel de tout faire pour me faire quitter la maison familiale. Je ne peux non plus lui dire la vérité… C’est vraiment horrible comme situation et je m’en veux à mort pour cette « grosse » erreur de jeunesse. Je finirai, tôt ou tard, par tout raconter à ma sœur car mon beau-frère risque de me faire du chantage indéfiniment.
Que faire ?
- Dire à ma sœur ?
- Dire à Michel, mon fiancé, avec toutes les conséquences que cela produiraient sur notre amour ?
- Dire à mes parents ?