BGFI – Payement Impôt
BGFI – Rakka Cash
BGFI – 3 Qualifié
FDA 10 ans Bannière
Actualité

Kinshasa : un nouveau projet pour l’éradication des violences sexuelles et celles basées sur le genre

La cérémonie officielle du lancement des activités du projet « unis pour l’égalité du genre » a été présidée, lundi 22 mai 2023 au chapiteau de l’hôtel Pullman de Kinshasa, par la Ministre du genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko.

Financé par l’Union Européenne à travers ONU-FEMME et l’Agence belge de développement (ENABEL), ce nouveau projet a pour objectif de contribuer à l’éradication des violences sexuelles et celles basées sur le genre (VSBG) en République Démocratique du Congo, à travers le renforcement de l’autonomisation socio-économique et du leadership politique des femmes.

Ayant pris une part active à cette activité, la Directrice-pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse a révélé que ce projet sera exécuté dans les provinces du Sud-Kivu (Bukavu) et du Kasaï (Tshikapa) et de l’Ituri (Bunia).

A l’en croire, les membres du gouvernement central, les victimes des VSBG, la société civile, les jeunes filles et les garçons des provinces concernées seront les bénéficiaires directs du projet  » Unis pour l’égalité du genre ».

« Ce projet vise plusieurs bénéficiaires entre autres le gouvernement, les divisions du genre, les zones de santé, les victimes des violences sexuelles et celles basées sur le genre, la société civile, les jeunes filles et les garçons, les maîtres artisanaux ainsi que les centres hospitaliers» a fait savoir Nathalie Kambala Luse.

Signalons que plusieurs autorités sectorielles et acteurs des droits humains ont pris part à cette cérémonie.

Votre avis sur cet article