BGFI – 3 Qualifié
BGFI – Rakka Cash
BGFI – Payement Impôt
FDA 10 ans Bannière
Actualité

BGFIBANK RDC obtient sa troisième certification en moins de 3 ans

Au cours d’une cérémonie organisée le vendredi 21 juillet 2023 en son siège social  à  Kinshasa, dans la commune de la Gombe, BGFIBank RDC, filiale du groupe BGFIBank, vient d’obtenir sa certification PCI- DSS en présence de Huguette Oyini, Directeur Régional Zone CEEAC.

Cette certification vient peu après celle de Iso 9001:2015 et AML 30000.

Pour l’Administrateur-Directeur Général de BGFIBankRDC, Francesco DE MUSSO, PCI-DSS est la troisième certification en moins de 3 ans et,  fait de BGFIBank , la première banque en République démocratique du Congo (RDC) qui soit triplement certifiée. 

Une certification bien particulière parce qu’elle porte sur la sécurité et la confidentialité des données bancaires  que la banque exploite au quotidien. « Etant le cœur de métier et le fond de commerce des clients que nous servons, l’objectif de cette certification est d’envoyer un message à la clientèle et aux Congolais que nous sommes une banque certifiée qui traite bien les données personnelles de ses clients. Aussi, la banque envisage de rester au niveau d’excellence en matière  de protection de ces données personnelles « , a signifié M. Francesco DE MUSSO.

 » Faites-nous confiance tant sur le sujet digital que sur le sujet monétique. Soyez certain que la certification internationale PCI-DSS est un gage à votre service « , a-t-il ajouté. 

 « Après le lancement de la banque privée cette année, nous envisageons de lancer la banque digitale. C’est important pour nous de passer par cette étape de certification des données informatiques avant de procéder à son lancement » a fait savoir l’ADG de BGFIBank RDC.

Poursuivant son allocution, M. Francesco DE MUSSO a indiqué que la banque privée ainsi que la banque digitale viendront aux côtés de la banque des Petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises  qui existent dans la portefeuille des clients.

« Nous nous sommes organisés au sein de la banque pour avoir des indicateurs de qualité, des indicateurs de pilotage et de surveillance qui permettent surtout aux métiers que nous avons au sein de la banque de pouvoir délivrer un service de qualité à nos clients et de s’inscrire sur le long terme parce que le plus important ce n’est pas d’obtenir la certification mais la garder définitivement « , a-t-il poursuivi.

Bientôt la banque des femmes

 » Nous avons des projets spéciaux pour la clientèle entrepreneure féminine sur lesquels nous travaillons et qui devraient venir d’ici la fin de l’année. Un programme spécial qui aura pour objectif d’accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat en RDC et de pouvoir aussi identifier les leaders de demain.  Les premières qui seront dans notre portefeuille auront les privilèges d’être servies en premier lieu », a conclu l’ADG Francesco DE MUSSO.

De son côté, le Directeur Général de Data Protect , Monsieur Ali El Azzouzi a précisé que cette certification concerne la sécurité des données des cartes bancaires, avant de signaler que c’est une norme qui contient plus de 250 points de contrôle sur les aspects technologiques. Il s’agit de la mise en place de plusieurs solutions de sécurité et de contrôle sur les aspects organisationnels.

Notons que BGFIBank RDC est une filiale du Groupe BGFIBank. Elle a été lancée le 4 octobre 2010. C’est une SA de droit congolais, avec un capital de 64 millions de dollars américains dont 100% sont détenus par BGFI Holding Corporation, une société tête du Groupe BGFIBank.

le Groupe BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui est basée sur la solidité financière, la stratégie de croissance durable et la maîtrise des risques.

Son ambition consiste à être la banque de référence sur les marchés en terme de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de travail, d’intégrité, de transparence, de responsabilité et d’esprit d’équipe, le groupe place la qualité de service au cœur de son métier.

Il a toujours accompagné ses clients particuliers, à savoir les entreprises et institutions dans une relation durable, en proposant une gamme de produits et services élargis.

Le Groupe BGFIBbank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, tout en s’ouvrant à de nouveaux domaines.

Environ 2400 collaborateurs accompagnent au quotidien la clientèle diversifiée de la banque basée à travers plusieurs pays: Benin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte-d’Ivoire, France, Gabon, Guinée-Equatoriale, Madagascar, RDC, Sao Tomé-et-principe et Sénégal.

L'auteur

Christelle Mpongo, Éditrice Général, Fondatrice du Magazine Femme d'Afrique.