Entrepreneuriat

Autonomisation des femmes : La Fondation GRAME dévoile son plan d’activités pour l’année 2025

La Fondation Grâce à Ma Mère (GRAME), a rendu public, le lundi 6 janvier,  son plan d’activités pour l’année 2025, affirmant ainsi son engagement ferme envers l’autonomisation des femmes. 

Un plan ambitieux qui inclut une vingtaine d’activités parmi lesquelles figurent dix formations de renforcement des capacités et onzeinitiatives diverses, réparties tout au long de l’ année.

Pour ainsi dire que la Fondation GRAME va, en premier lieu, organiser en ce mois de Janvier, la cérémonie d’échange des vœux suivi du lancement des formations en coupe et couture et en alphabétisation.

Le mois de Février sera marqué par des formations sur la fabrication des produits de nettoyage et l’élaboration des plans d’ affaires. 

En Mars, GRAME mettra en œuvre une campagne de dépistage du col utérin, accompagnée d’une formation en esthétique, ainsi que des sessions sur le partage des bonnes pratiques, l’éducation financière, l’entrepreneuriat et le secrétariat de direction.

Le mois de Mai sera couronné par la remise de certificats et des kits aux participantes aux différentes formations. 

En Juin, la Fondation se concentrera sur la transformation agro-alimentaire. Le mois de Juillet sera dédié à la Foire de la Femme Active (FOFA) et à une formation en informatique et bureautique. 

Une autre série d’activités pendant les six autres mois de l’année 2025  

En Août, une colonie des vacances sera organisée avec un nouveau lancement concernant les formations en coupe et couture. Le mois de Septembre sera marqué par la cérémonie de remise des kits scolaires destinés aux orphelins et par la célébration du quatrième anniversaire de la Fondation GRAME. 

Au mois d’Octobre, une campagne de dépistage du cancer du sein est prévue. Elle sera suivie d’une cérémonie de remise des kits de métiers en Novembre. Enfin, en Décembre, l’année va se clôturer par un banquet de Noël rassemblant trois cents orphelins.

Il relève de souligner qu’à  l’aube de sa quatrième année d’existence, la Fondation GRAME continue toujours avec détermination, à œuvrer dans la  philanthropie visant à autonomiser les femmes et à favoriser leur réinsertion socio-professionnelle. 

Thérèse Bukasa 

Vous avez des reclamations ? Veuillez les signaler ici .

Votre avis sur cet article

kitano nozomi javpussy.net コスプレ×聖水の神コラボ!激ピスでイキまくりエンドレスお漏らし うれションコスプレイヤー れいか 橋本れいか